Bonjour, joueur occasionnel ou confirmé, maman à la recherche d'un jeu pour son petit bout, nounou voulant un jeu amusant ET éducatif, ou grands parents qui aimeraient trouver un petit jeu facile et sans durée excessive...ce blog est fait pour vous !! Aussi appelés "print-and-play" par leurs créateurs, ces jeux sont imprimables sur papier et immédiatement utilisables....











samedi 10 décembre 2011

Alpiniste

Les joueurs vont se mesurer dans une course de grimpette vers les sommets enneigés. Attention, ce n'est pas parce que votre alpiniste tient la forme en étant bon premier dès les premières cases, que la victoire vous est assurée...et non...il faut savoir prendre des risques tout en ayant son camp de base a portée de corde, au risque de se retrouver en glissade sur son délicat postérieur à son point de départ 2 ou 3 tours plus tôt.

Encore un jeu que nous avons testé avant de le mettre sur ce blog....nous avons fait trois parties, et j'ai perdu à chaque fois...m'énerve, m'énerve....hého...que je n'entende personne dire que je suis nulle !! m'enfin !!!...et donc, tel un enfant, je vais bouder dans mon coin, et ne pas parler de ce jeu...d'abord, c'était pas de ma faute...mais stoïque, j'ai quand même ma fierté, je ne dirais pas que mon alpiniste était très mauvais, que l'on m'avait refilé du mauvais matériel, et que ma tente était toute moisie...Non, je ne le dirais pas, mais je le pense très fort....oups, vous m'avez entendu ???? lol...

Bon, alors, a priori, c'est un jeu tout simple...voui, mais pourquoi alors suis-je LA looseuse ??? c'est que, mine de rien, avec seulement 3 cartes, 3 dés, une tente et un alpiniste, c'est aussi un jeu de réflexion intense....(attention à ne pas péter quelques neurones au passage, sauf si vous ne saviez pas qu'ils étaient là !!!!..c'est toujours utile de savoir où sont ses affaires !!!!)
Il faut établir une stratégie, car, parce que le jeu est simple (je ne le répèterai jamais assez !!!!), les joueurs doivent anticiper les mouvements des adversaires, afin de gagner le dé manquant pour pouvoir avancer...bien sur, crachouiller sur les dés pour leur faire comprendre qui est le maître, ça aide aussi...mais pas que...après, il y a une grosse part de chance (j'ai bien essayé de changer de tente, de changer de dés, rien à faire, j'ai tout de même finie bonne dernière...c'est râlant...surtout pour un jeu aussi simple (et hop, j'lai encore replacée celle-la !!!!...

Ne cherchez pas la touche hyper-marrante dans ce jeu...point de yétis facétieux, pas plus qu'il n'y a de bouquetins tyroliens yodeleurs....non, quand on grimpe, on ne rit pas que diable..de l'organisation et de la résistance...et hop hop hop, on tire sur les jambes et les bras (m'en vais faire de vous des hommes !!!!) !

* Créateur : Craig Blumer
* Traduction et graphisme : Yves Roig
* Age : à partir de 8 ans
* 2 à 6 joueurs (évidemment, comme dans tous les jeux, plus on est de fous, plus on rit !!)
* Matériel nécessaire : 1 plateau montagne par personne (ho tiens, c'est comme le bingo !!lol), 1 grimpeur par joueur, 3 dés, 1 petite maison (ou une tente miniature, faite en pâte à sel, c'est bien aussi !), les 3 cartes décision par joueurs et le plateau.

........Echooooo....echooooo...echooooo....echooooo.............oui ?? qui m'appelle ????........


Télécharger le jeu ici : http://www.mediafire.com/?wzqfiidpqdk474t
Le lien de téléchargement n'est valide que 2 mois. Sans activation, il est détruit....si vous constatez que vous ne pouvez le télécharger, c'est qu'aucune personne n'a fait de téléchargement depuis 2 mois ou plus....veuillez me le signaler afin de réactiver le lien. merci.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire